Les architectes ont dévoilé leur passion – EXPO

Capture

Autour de l’exposition, un dialogue sur les réalisations des architectures contemporaines était organisé à la galerie de la cité par le Conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement (CAUE), soutenu par la médiathèque. Avec la présence des architectes Jacques Lacombe, Caroline Anglade-Delange, Stéphane Cailbeaux, Amélie Couffignal et Hugues Tournier, les discussions se sont vite engagées après la diffusion d’un film retraçant la construction de la clinique psychiatrique Sainte-Marie de Bourran à Rodez, une construction en H faisant entrer la lumière partout avec des patios pour la sérénité des patients et du personnel s’intégrant sur un terrain pentu.

Pour Jacques Lacombe, «c’est un métier de passion avec une certaine liberté qui touche à tout sans limite à la créativité tout en acceptant les quelques contraintes».

L’architecture participe à l’attractivité du territoire et le CAUE, service public d’intérêt général, a pour objectif de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement dans le territoire départemental. L’architecte est le chef d’orchestre par un travail de synthèse en prenant l’ensemble des contraintes et doit simplifier le projet le plus possible. «L’architecture est en rapport avec l’humain et tout ce qui l’entoure», précise l’un d’entre eux, et il y a aussi de belles réalisations dans de petits projets. Un débat passionnant et instructif s’est instauré avec le public.

La dépêche du midi

Autres articles récents

Capture

17 novembre 2017

Les architectes ont dévoilé leur passion – EXPO

Autour de l’exposition, un dialogue sur les réalisations des architectures contemporaines était organisé à la galerie de la cité par le Conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement (CAUE), soutenu par […]

Lire l'article
facebook-111

4 septembre 2015

Facebook

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook en cliquant ici

Lire l'article
26114523_959094464229347_9082406266117524593_o

27 décembre 2017

Inauguration du Gymnase de Bozouls

Le Maire Jean-Luc Calmelly a accueilli les élus et les bénévoles des associations lors de l’inauguration du bâtiment sportif. Après une visite des locaux et un diaporama retraçant les 18 mois de construction, […]

Lire l'article
P1310556

16 mars 2017

Surelevation

Une surélévation pour des logements pour notre propriétaire.

Lire l'article